jeudi 2 fevrier 2017 par Fraternité Matin

L'analyse de l'environnement médiatique en Côte d'Ivoire a révélé ses résultats qui ont été officiellement présentés au public le 31 janvier 2017, à Abidjan-Plateau, au cours d'un atelier.

Au cours de cette session de restitution du Baromètre des médias africains (Bma) Côte d'Ivoire 2016 , piloté par la Fondation Friedrich-Ebert-Stiftung, Séraphin Konan Kouamé, chargé de programme à ladite Fondation a, au nom du représentant-résident de celle-ci, indiqué que le Bma est un outil d'analyse qui mesure les environnements médiatiques nationaux du continent africain.

Mieux, le Bma est également un instrument de pression pour les réformes médiatiques sur le terrain , dira-t-il. Et d'ajouter que les résultats de ces analyses visent à améliorer la situation des médias. Le Bma n'est pas conçu pour justifier les choix politiques gouvernementaux mais se constitue d'une auto-analyse critique exécutée par des professionnels des médias et de la perception générale de la société civile sur la situation des médias , a précisé M. Kouamé.

La présentation de l'ouvrage de 112 pages (français/anglais) a été faite par Zio Moussa, président de l'Observatoire pour la liberté de la presse, l'éthique et de la déontologie (Olped). ... suite de l'article sur Fraternité Matin