jeudi 2 fevrier 2017 par Fraternité Matin

Initié par le gouvernement, en février 2013, l'aménagement hydroélectrique de Soubré va connaître une phase importante dans sa réalisation. Le plus grand barrage de la Côte d'Ivoire, celui de Soubré, dans la région de la Nawa, sera officiellement mis en eau dans ce mois. Le village de Coopéragui sera recouvert par les eaux.

L'annonce a été faite le mardi 31 janvier dernier, par le préfet de région, préfet du département de Soubré, Alliali Kouadio.

En présence des responsables de la société des énergies de Côte d'Ivoire (CIÉnergies), maître d'ouvrage du projet, des chefs de service, autorités politiques et militaires, ainsi que de la population.

La mise en eau du barrage va consister à occuper des surfaces de terre. Cela va permettre de créer un réservoir de retenue d'eau de près de 17 km2. Les populations vivant dans ces zones doivent, conséquemment à cela, être déplacées. Cette rencontre a été organisée par CI-Énergies pour vous annoncer les étapes du chronogramme établi et les dispositions à prendre , a expliqué le représentant de l'État.

Il a rassuré l'assemblée que les populations touchées par le projet recevront des indemnités. Selon le préfet Alliali Kouadio, les montants de moins de deux millions de francs seront entièrement reversés aux victimes. ... suite de l'article sur Fraternité Matin