jeudi 2 fevrier 2017 par Soir Info

Les Douanes ivoiriennes ont communiqué, le lundi 30 janvier 2017, au cours de leur traditionnel séminaire-bilan organisé à la Maison de l'entreprise, à Abidjan-Plateau, les résultats enregistrés au titre de l'année 2016.

Le directeur général par intérim de cette régie financière, le colonel Amadou Coulibaly, a informé qu'au titre des recettes douanières à fin 2016, sur un objectif révisé de 1 682,17 milliards de Fcfa, un résultat de 1 614,88 milliards de Fcfa a été réalisé. Soit un taux de réalisation de 96 %.  Ces recettes, obtenues dans des conditions parfois difficiles, sont aussi bien le fruit commun de l'effort du gouvernement, des partenaires du secteur privé et public, que de l'ensemble des agents , a salué le Dg par intérim. Au vu des résultats présentés, le colonel Amadou Coulibaly a appelés les participants au séminaire-bilan à approfondir leurs analyses afin de dégager des conclusions pertinentes susceptibles de les améliorer. Il les a appelé également à faire des recommandations en vue d'alimenter le nouveau plan directeur des Douanes ivoiriennes décliné en actions stratégiques et sectorielles.

Le Dg par intérim a rappelé les défis nouveaux qui les attendent en mettant un accent particulier sur les objectifs de recettes pour l'année 2017, qui s'élèvent à 1 848,4 milliards de Fcfa, soit une progression de 14,5 % par rapport aux réalisations de 2016. ... suite de l'article sur Soir Info