jeudi 2 fevrier 2017 par AIP

Odienné - Le chef de canton de Bougousso, Bamba Mamadou, et sa notabilité appellent les autorités militaires d'Odienné à ne plus poster de militaires dans leur circonscription après l'assassinat manqué du sous-préfet de leur circonscription.

"Nous sommes déçus du comportement du militaire qui a tenté de tuer notre commandant. Dieu nous a sauvés. Sans quoi, il aurait sali le nom de notre village et entraîné la fermeture de notre sous-préfecture. Nous allons entreprendre les démarches nécessaires pour la levée du poste de contrôle des militaires. Nous préférons que la gendarmerie occupe le poste en lieu et place des militaires", a affirmé, mercredi, le chef de canton de Bougousso, lors d'une réunion à la sous-préfecture.

Bamba Mamadou a annoncé l'engagement des populations à travailler à sécuriser le sous-préfet pour le développement de leur localité.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un élément du bataillon de sécurisation du Nord-ouest a tenté d'assassiner le sous-préfet de la localité de Bougousso, saccageant ses bureaux.

Ce dernier reproche à l'autorité administrative d'avoir exigé à ses amis et lui le remboursement d'environ 500.000 FCFA qu'ils auraient extorqués à un groupe de bouviers lors d'une mission de sécurisation au poste frontière de Diafagana, rappelle-t-on.

SS/akn/kp