jeudi 2 fevrier 2017 par AIP

Abidjan - Les nouveaux chefs de la Garde républicaine (GR) et le Bataillon de commandement et de soutien (BCS) de l'Etat-major général des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI) ont été officiellement installés mercredi par le chef d'état-major, Touré Sékou.

Selon une note d'information du Bureau d'informations et presse des armées (BIPA) dont l'AIP a reçu copie jeudi, le Lieutenant-colonel Ouattara Issiaka a pris le commandement de la GR en remplacement du colonel major Amichia Kouaho Edouard. Le lieutenant-colonel Gaoussou Koné, pour sa part, est devenu le nouveau chef de corps du Bataillon de commandement et de soutien de l'état-major des FACI. Il succède au lieutenant-colonel Daouda Doumbia dit Big .

Les deux nouveaux chefs militaires ont reçu, lors d'une cérémonie solennelle respectivement au camp de la GR sis à Treichville et au camp Gallieni, les drapeaux de leurs unités respectives, symbole du début officiel de leur commandement. A cette occasion, ils ont pris chacun l'engagement de porter et maintenir haut le flambeau.

De nouveaux chefs ont été promus, depuis le 26 janvier 2017, à la tête des unités des Armées et de la gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire.

tg/kg/kam