samedi 4 fevrier 2017 par AIP

Gagnoa - L'ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, a procédé vendredi au foyer polyvalent de Gagnoa, au démarrage du projet "la ligue des champions de l'unité nationale", une compétition de football des jeunes qui vise à renforcer les capacités de jeunes ivoiriens, en cohésion sociale, par le football.

Cette initiative soutenue par MTN Côte d'Ivoire est parrainé par l'association Foot'Attitude, de l'ex-international ivoirien, Bonaventure Kalou.

Une sélection de jeunes filles et garçons de 16 à 22 ans, participeront toute la journée de samedi, à un festival de football, au cours duquel, va s'opérer une sélection. Les joueurs retenus à l'étape de Gagnoa, vont s'ajouter à ceux des cinq autres étapes de Duékoué, Abengourou, Korhogo, Bouaké et Abobo, pour constituer une équipe nationale de la cohésion sociale.

On ne pouvait pas faire un programme de réconciliation et de cohésion sociale, sans passer par Gagnoa, pour ce qu'elle a enduré durant la crise , a insisté Bonaventure Kalou, invitant la centaine de jeunes présent au démarrage du programme, à continuer de s'inscrire pour effectivement prendre part au projet.

dd/kam