samedi 4 fevrier 2017 par AIP

Gagnoa - Le Centre d'Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP) de Gagnoa, a démarré officiellement vendredi dans ses locaux, les activités marquant le 40 ème anniversaire de l'institution.

Quarante ans, c'est l'âge d'or, le temps du bilan , a indiqué Baba Kaké, directeur du CAFOP de Gagnoa, pour justifier les festivités d'un quarantenaire, là où on est habitué à célébrer un demi-siècle d'existence, a-t-il dit, avant expliquer que l'objectif est d'honorer ces prédécesseurs, les partenaires, mais aussi, les bienfaiteurs anonymes, par le baptême des salles et bâtiments.

La célébration du quarantenaire lancée vendredi, va s'achever les 10, 11 et 12 avril, par le baptême de la 40ème promotion, précédé deux mois durant, de conférences, d'expositions, de journées portes ouvertes, de sports, kermess et l'inauguration officiel du château d'eau, après plusieurs années d'absence et/ou de pénurie d'eau sur le site du CAFOP.

Le CAFOP de Gagnoa a ouvert ses portes en octobre 1977, sur une superficie de 25 hectares. Il a formé à ce jour, 10 839 instituteurs, dont 4552 de niveau 1 et 6287 de niveau 2. La promotion sortante compte 311 élèves-maîtres pour 48 enseignants craie en main.

dd/kam