samedi 4 fevrier 2017 par AIP

Abidjan - Conçu et élaboré sous la direction du Pr Martin Bléou par le Centre international du développement du droit (CIDD), l'ouvrage juridique Guide de la fonction administrative , a été présenté vendredi, par son président, le magistrat hors hiérarchie François Komoin, lors d'une cérémonie organisé à son siège sis à Cocody (Abidjan).

Cet ouvrage devrait permettre de soutenir l'action de ceux qui exercent des fonctions administratives et contribuer ainsi fortement à l'efficacité de l'administration publique au profit des populations , a expliqué le président du CIDD, François Komoin, précisant qu'il est gratuit.

Il a expliqué que cet ouvrage aborde les questions relatives au statut des administrateurs, leur rôle et leurs missions, leurs responsabilités et obligations, les principes d'éthique et de déontologie auxquels ils sont soumis, aux prérogatives dont ils jouissent et aux avantages auxquels ils ont droit.

Selon le magistrat hors hiérarchie, l'édition de ce guide s'inscrit dans le cadre des activités de promotion et de consolidation de l'Etat de Droit réalisées par le CIDD. Le centre envisage de publier une série de guides pratiques sur des thèmes variés, a-t-il annoncé.

Ce document est principalement destiné aux administrateurs de la Fonction publique ivoirienne, notamment les directeurs généraux, les directeurs centraux, les sous-directeurs et chefs de service d'administration centrale, les membres du corps préfectoral ainsi que les membres des conseils des établissements publics nationaux.

tg/gak/cmas