dimanche 5 fevrier 2017 par RFI

Le match pour la troisième place de la CAN Total 2017 se disputait ce samedi 4 février au stade de Port-Gentil entre le Burkina Faso et le Ghana. Au terme des 90 minutes, les Etalons s'imposent 1-0, et se classent à la troisième place de la compétition.

Ce match pour la 3e place de la CAN 2017 aura tardé à devenir intéressant. A deux heures du coup d'envoi, une pluie torrentielle s'est abattue sur le stade de Port-Gentil, inondant une bonne partie du terrain. Malgré des conditions de jeu rendues acceptables par les jardiniers, le mauvais temps a peut-être fait fuir le public, même si on pouvait au final compter plus de 13.000 supporters.

Un Ghana, version équipe B

Dès le début de ce match, on se rend compte qu'une des deux équipes paraît plus impliquée que l'autre par l'enjeu de cette rencontre. Le Burkina Faso de Paulo Duarte ne présente qu'un seul changement par rapport à la demi-finale face à l'Egypte, avec Alain Traoré à la place d'Abdou Razack Traoré. Côté Black Stars, le onze d'Avram Grant compte ni plus ni moins que sept changements. ... suite de l'article sur RFI