dimanche 5 fevrier 2017 par AIP

Gagnoa - Les instituteurs adjoints formés à l'Initiative Francophone pour la Formation à Distance des Maîtres (IFADEM) dans la Direction Régionale de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de Gagnoa, ont reçu vendredi, leurs attestations de fin de stage.

Il s'agit d'une initiative qui a pour but d'améliorer la qualité de l'éducation de base en se concentrant sur la formation continue des enseignants du primaire et singulièrement les instituteurs adjoints, a expliqué le directeur du Centre d'Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP), Baba Kaké.

Entre le 24 septembre 2014 et mai 2015, au total 276 instituteurs adjoints ayant moins de 10 ans de pratique, repartis dans les six inspections de l'enseignement primaire de la Direction régionqle de Gagnoa, ont bénéficié de 252 heures de formation continue, aussi bien à distance et/ou en présentiel, par le biais de l'ordinateur et l'internet, dans les disciplines de Mathématique, Français et Sciences du coup.

Les CAFOP de Gagnoa et d'Abengourou ont été retenus comme centres pilotes, pour l'expérimentation de ce projet. Le CAFOP de Gagnoa a bénéficié à cet effet, d'une salle équipée informatisée dite ?Salle IFADEM'.

A partir de mars 2017, cette formation sera étendue à l'ensemble des instituteurs de Côte d'Ivoire, des classes du CP1 au CE1, a révélé le directeur Baba Kaké.

(AIP)

dd/cmas