dimanche 5 fevrier 2017 par AIP

Yamoussoukro - Le préfet de police de Yamoussoukro, le commissaire divisionnaire Dosso Siaka a fait savoir samedi que la situation sécuritaire de la capitale politique ivoirienne n'est pas alarmante, soulignant que la lutte contre le grand banditisme est sous contrôle.

Le taux de criminalité est acceptable et les vols d'attaque à domicile ont baissé comparativement à l'année dernière , a déclaré sans plus de détail le préfet de police de Yamoussoukro. Il s'exprimait lors d'une double cérémonie de célébration des 15 ans d'activité de la promotion Boga Doudou 2001-2002, et d'hommage des retraités de 17 agents de police en service à Yamoussoukro.

Le patron de la police de la capitale politique ivoirienne a toutefois recommandé la prudence. Nous ne devons dormir sur nos lauriers , a-t-il dit avant de souhaiter que la cohésion retrouvée entre les frères d'armes soit mise au profit de la lutte contre les "coupeurs de route" (bandits de grand chemin, ndlr) et les trafiquants de toutes sortes.

Le préfet de police a sollicité le concours des populations pour le bon accomplissement de l'exécution du service régalien pour la sécurisation des citoyens et leurs biens.

(AIP)
nam/cmas