dimanche 5 fevrier 2017 par AIP

Yamoussoukro - L'année 2017 sera placée sous le signe de la salubrité et de la propriété à Yamoussoukro, a déclaré samedi lors du 1er Conseil municipal, le maire Jean Gnrangbé Kouakou qui entend redonner à la ville son lustre d'antan et améliorer le cadre de vie des populations ainsi que leur santé.

Yamoussoukro doit accorder une place de choix à la salubrité, à la propreté pour revêtir chaque jour ses habits de lumière et être digne de son rang de ville capitale voulue et dessinée par Félix Houphouët-Boigny , a déclaré le maire.

Pour y parvenir, il a annoncé la création prochaine d'une brigade de salubrité dont le rôle sera de sensibiliser depuis les villages et au niveau urbain, les populations afin qu'elles s'impliquent dans l'assainissement. Le maire a expliqué que les maladies telles que le paludisme et la fièvre typhoïde sont causées par l'insalubrité.

Le Conseil municipal de Yamoussoukro a adopté un budget prévisionnel 2017 de 2,288 milliards FCFA contre 2 milliards FCFA en 2016. Cette hausse due à l'augmentation de nos recettes propres permettra de poursuivre les grands chantiers dans les domaines de la santé, de l'éducation et du bien-être des populations , a précisé Jean Gnrangbé.

(AIP)
nam/cmas