dimanche 5 fevrier 2017 par AIP

Aboisso - L'ensemble des banques d'Aboisso (Sud-est), en dehors de deux d'entre elles, ne dispose pas de toilettes pour leurs vigiles, obligeant ces agents de sécurité à effectuer leurs besoins naturelles à l'air libre, constate l'AIP.

A plusieurs reprises, des vigiles d'une banque d'Aboisso ont été surpris par des riverains déféquant derrière la clôture du bureau régional de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE).

Après un tour dans les différentes banques de la ville, l'AIP a relevé que seules la BICICI et la NSIA disposent de toilettes dédiées à leurs vigiles. Ceux des autres établissements se voyant contraints de se débrouiller dans la nature, défiant soleil, pluie, de jour comme de nuit, quand ils sont de service.

Aboisso est comptée parmi les dix (10) villes les plus insalubres de Côte d'Ivoire, selon le ministère de la Salubrité et du Développement durable qui multiplie les campagnes de sensibilisation à l'assainissement dans la localité.

Mais ces efforts ne semblent pas atteindre une frange de la population préfèrent se soulager en pleine agglomération, ou dans la rivière BIA déjà très polluée.

(AIP)

cb/tm