dimanche 5 fevrier 2017 par AIP

Le nouveau préfet de la région des Grands Ponts (Sud), préfet du département de Dabou, Gnansion Konian, a été présenté officiellement aux habitants de la ville lors d'une cérémonie, au cours de laquelle il s'est engagé à travailler avec les populations .

Je suis là pour travailler avec les populations dans une ambiance conviviale et fraternelle, pour l'émergence du département Dabou et de la région des Grands Ponts , a notamment indiqué M. Konian à cette occasion, jeudi à la salle de mariage de la mairie de Dabou.

Cette cérémonie a été supervisée par Ahounon Pierre Evariste, inspecteur au ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, en présence des forces vives du Leboutou.

Les populations ont quant à elles, par la voix Yedess Laurent, chef du village de Bouboury et porte-parole des chefs coutumiers, souhaité la traditionnelle Akparo ! ( Bienvenue ! ) à leur nouveau préfet. Elles se disent disposées à travailler avec lui pour le bonheur et le développement du Leboutou.

Présenté par M. Ahounon comme un homme d'une grande expérience qui connaît les rouages de l'administration , Gnansion Konian a précédemment servi en tant que secrétaire général de la préfecture d'Abengourou (Est), puis recensement préfet du d'Issia (Centre-ouest). Il remplace à Dabou le préfet Kouakou Assouman, affecté à Divo en qualité de préfet de la région du Loh-Djiboua, préfet de Divo.


bec/tm