dimanche 5 fevrier 2017 par Alerte Info

L'ex-international ivoirien, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi a appelé dimanche la Fédération ivoirienne de football (FIF) à associer les anciens joueurs aux prises de décision.


"On ne peut pas avoir des joueurs comme Alain Gouamené, Diaby Sékana, Hamed Ouattara, Aka Kouamé et Amani Yao, des vedettes qui ont donné leur sang et porté haut le drapeau ivoirien et ne pas demander leurs avis pour certaines décisions concernant le football ivoirien", a déclaré Abdoulaye Traoré sur les antennes de la télévision nationale.

"C'est malheureux, mais c'est comme ça", a regretté le vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 1992 au Sénégal.

Selon lui, depuis le départ de Jacques Anouma (ancien président de la FIF), l'instance dirigeante du football ne l'a pas sollicité pour bénéficier de son expérience.

"J'ai voyagé beaucoup et rencontré certains anciens footballeurs. J'ai remarqué qu'ici (Côte d'Ivoire), on n'a pas cette culture de pouvoir profiter de l'expérience des anciens", a dit l'ancien sociétaire de l'Asec Mimosas (l'un des clubs les plus populaire de Côte d'Ivoire).

Revenant sur la débâcle des Eléphants (surnom de l'équipe nationale) de Côte d'Ivoire à la CAN 2017 au Gabon où ils ont été éliminés au premier tour, Ben Badi a estimé qu' "il n'est pas normal que des joueurs comme Wilfried Zaha et Jonathan Kodjia, (qui sont) très bons évoluent en dessous de leur valeur".

"Quand j'entends l'entraineur dire qu'il n'a pas pu maîtriser les vestiaires, ça c'est le travail d'un ancien", a-t-il conclu.

LKO

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023