lundi 6 fevrier 2017 par Notre Voie

Bonaventure Kalou, l'ex- footballeur international ivoirien était à Gagnoa pour une activité sportive initiée par l'ambassade des Etats-Unis et des partenaires. Au terme de la cérémonie de lancement de l'activité, il s'est prononcé sur l'élimination des Eléphants à la Coupe d'Afrique des nations, Gabon 2017.
Les Eléphants n'ont été à la hauteur tout simplement parce que l'expérience de la CAN leur a manqué. La Coupe d'Afrique des nations est différente du championnat de France, a-t-il indiqué.
Il faut aux Eléphants une grandeur d'esprit qui les oblige à être combattifs afin qu'on ressente la fluidité dans leur prestation . Bonaventure Kalou, à l'instar des anciennes gloires, n'a pas été tendre avec Michel Dussuyer. Michel Dussuyer n'a pas eu la poigne nécessaire pour tenir le groupe. Notre sélection a besoin d'un coach, peu importe sa nationalité, qui a de la poigne, qui impose le respect aux joueurs à travers son vécu. Il n'a pas fait fi des commentaires de son entourage a-t-il déploré.
Bonaventure Kalou s'est en outre prononcé sur la décision de son frère cadet (Salomon) de ne plus défendre les couleurs de la sélection nationale. La décision de Salomon Kalou de rendre le tablier est une initiative personnelle. Avant de la prendre, je pense qu'il a réfléchi mûrement. Je respecte sa décision et je lui souhaite bon vent, a-t-il affirmé.

Doumbia Namory
Correspondant permanent