lundi 6 fevrier 2017 par AIP

Abidjan- Les pays membres de la Bande sahélo-saharienne entame ce lundi au Centre International de Conférence de Bamako (CICB) de Bamako au Mali, le 3ème sommet extraordinaire du G5 Sahel, en vue d'insuffler une dynamique pour la stabilité de la Sous-région.

Troisième du genre après ceux de février et de décembre 2014 à Nouakchott et celui ordinaire à N'Djamena, le 20 novembre 2015, cette Session sera le lieu de débattre de La situation sécuritaire au Mali et son impact dans le Sahel.

Cette rencontre de Bamako, qui intervient après l'attentat à la voiture piégée perpétré contre un camp au Mali, le 18 janvier, s'inscrit dans l'esprit du G5 d'apporter sa solidarité à l'un de ses membres, à travers l'examen des voies et moyens pratiques de sortie définitive de cette crise qui le secoue.

Une centaine de personnalités et d'institutions régionales participent à ce sommet, aux côtés des cinq Chefs d'Etat de la Région, Marc Rock Christian Kaboré du Burkina Faso, Mohamed Ould Abdel Aziz de la Mauritanie, Mahamadou Issoufou du Niger, Idriss Deby Itno du Tchad et Ibrahim Boubacar Kéïta du Mali.


kam