lundi 6 fevrier 2017 par AIP

Abidjan - Le secrétaire général du Syndicat national des professionnels de la presse de Côte d'Ivoire (SYNAPPCI), Guillaume Gbato, a quitté Abidjan samedi à destination de Genève, la capitale suisse, où il participera de lundi à mercredi à la Conférence interrégionale sur les stratégies de communication pour renforcer les syndicats qu'organise le Bureau international du travail (BIT).

Selon une note d'information du SYNAPPCI transmise dimanche à l'AIP, M. Gbato qui a en charge la communication de la Confédération ivoirienne des syndicats libres (CISL-Dignité), et des responsables de la communication et activistes de 25 organisations syndicales d'Afrique, d'Europe, d'Asie et Pacifique, des Etats Arabes, des Amériques et des représentants des fédérations syndicales internationales vont discuter et échanger leurs expériences en matière de communication syndicale.

Les questions liées au recrutement et à la mobilisation des travailleurs, le renforcement de l'influence et l'image des syndicats aux niveaux national et international seront abordées lors de cette conférence, ainsi que l'engagement des syndicats pour atteindre l'objectif du travail décent pour tous.

Les participants vont identifier et analyser les défis et opportunités ainsi que les stratégies à adopter par les syndicats autour de plusieurs thèmes, notamment Communication, organisation et mobilisation des travailleurs , Sensibilisation et campagnes syndicales , Réseaux sociaux et nouvelles technologies , L'OIT et les organisations syndicales .

Au cours de son séjour, M. Gbato aura des rencontres avec les responsables de syndicats partenaires dont Uni-global Union, le Syndicat interprofessionnel des travailleuses et travailleurs (SIT) de Genève, la Centrale Dignité, la Confédération des syndicats chrétiens de Belgique (CSC) et la Confédération française démocratique du travail (CFDT).

(AIP)

cmas