mardi 7 fevrier 2017 par Soir Info

Le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd) était, le samedi 4 février 2017, en assemblée générale extraordinaire, au Plateau.
Cette rencontre a été une occasion pour les responsables syndicaux, de faire le point de la situation, suite à la grève générale des fonctionnaires du 9 au 27 janvier 2017. Mais avant, Mesmin Komoé, le secrétaire général du Midd, s'est penché sur le réaménagement du calendrier scolaire. Selon lui, le nouveau calendrier scolaire réalisé dans le cadre du  rattrapage  des cours, après la grève générale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire, est mauvais.

Il n'est donc pas, selon toujours le secrétaire du Midd, le bienvenu.  Les congés ne sont pas destinés aux instituteurs, mais plutôt aux enfants. L'enseignement qui est psychopédagogique, nous démontre qu'après 7 semaines de cours, il faut 2 semaines de repos pour les enfants. Faire cours de février jusqu'à avril, sans repos, est suicidaire. Il ne faudrait pas que le gouvernement vienne se plaindre des résultats catastrophiques des enfants. Nous espérons que les techniciens du ministère comprendront que cela est juste, et notre voix portera. Car, l'annulation des congés aura des répercussions sur le résultat des élèves. Pour ce faire, nous allons interpeller aussi les parents d'élèves, afin qu'ils saisissent le gouvernement, nous a-t-il confié, tout en précisant que le gouvernement doit penser aux enfants. ... suite de l'article sur Soir Info