mardi 7 fevrier 2017 par Soir Info

Le ramassage, la collecte et l'enlèvement des ordures dans le district autonome d'Abidjan ne seront plus l'affaire de vingt (20) sociétés.
Cette tâche sera désormais confiée à trois (3) entreprises. Pour plus d'efficacité dans les actions, la capitale économique sera divisée en trois (3) zones. Chaque périmètre sera attribué à l'une des trois (3) entreprises qui seront retenues au terme de l'appel d'offres en cours. Il en sera de même pour les villes de Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro et San-Pedro. Ces informations sont d'Anne Désirée Ouloto, ministre de la Salubrité, de l'environnement et du développement durable (Minsedd). Elles les a livrées, le vendredi 3 février 2017, à la Maison de l'entreprise, au Plateau, au cours d'une rencontre d'orientation avec ses collaborateurs et les structures placées sous sa tutelle.

Pour marquer le début du processus de transformation durable de la Côte d'Ivoire, la ministre pense qu'il faut répondre à trois questions pertinentes, à savoir : ''Quelle est notre capacité à améliorer le cadre de vie de tous les Ivoiriens ?, ''Quelle est notre capacité à promouvoir une économie responsable, sociale et solidaire ?'', Quelle est, notre capacité à protéger notre environnement en préservant la qualité du cadre de vie et les équilibres écologiques ?''. Ces différents challenges, a indiqué Anne Ouloto, ne sont pas insurmontables si institutions publiques, privées, collectivités locales partenaires, société civile, chefs traditionnels, populations se mettent, sans délai, en ordre de bataille. Le temps est compté, et la Côte d'Ivoire, a-t-elle souligné devant un parterre de diplomates, dont ceux du Japon et du Maroc, doit parer au plus pressé. ... suite de l'article sur Soir Info