mardi 7 fevrier 2017 par AIP

Abidjan - Le stade d'Abidjan affrontera jeudi, à 15h30, au stade Robert Champroux d'Abidjan-Marcory, la Société Omnisports de l'Armée (SOA) dans le cadre du match en retard du premier tour de la 4è édition de la Coupe de la ligue de Côte d'Ivoire.

Il s'agit d'une opposition entre deux clubs qui sont encore à la recherche de leurs repères après neuf journées de compétition en championnat de ligue 1. Ces deux clubs sont logés au milieu du tableau avec la SOA (10 pts) qui occupe la 9è place et le Stade d'Abidjan (9 pts) qui vient la 11è place. Après la trêve intervenue à cause de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) du 14 janvier au 05 février au Gabon, les deux équipes ont eu le temps de parfaire leurs automatismes pour repartir de plus belle.

En seconde affiche, sur ce même stade, l'Africa Sports d'Abidjan croisera le Club Omnisports de Korhogo. L'Africa Sports (7è, 13 pts) part largement favori dans cette confrontation face un adversaire évoluant en en seconde division. Mais vu les réalités des coupes, le CO Korhogo ne viendra pas en victime résignée face à ce ténor du football ivoirien.

La première affiche de ce calendrier de matchs en retard aura lieu mercredi au parc des sports de Treichville. Elle mettra aux prises l'Académie de football Amadou Diallo (AFAD) d'Abidjan au Cosmos Football Club d'Abidjan sous le coup de 15h30. Les Académiciens (3è, 14 pts) qui réalisent un bon parcours en championnat ne voudront pas gâter cette belle dynamique devant le Cosmos FC.

fmo