mercredi 8 fevrier 2017 par RFI

En Côte d'Ivoire, les militaires maintiennent la pression à Adiaké, à une petite centaine de kilomètres d'Abidjan. Le mardi 7 février, les soldats des forces spéciales sont descendus dans les rues pour réclamer eux aussi des primes. Une poussée de fièvre qui fait suite à une série de mutineries au cours des précédentes semaines. Ce mercredi, de nouveaux coups des feux ont été entendus dans la matinée.

Même scénario que la veille dans cette ville du sud de la Côte d'Ivoire. Si la nuit a été relativement calme, des tirs sporadiques ont été entendus dans la matinée. Des tirs entrecoupés par le désormais classique balai des pick-up qui sillonnent les rues d'Adiaké avec des militaires cagoulés à leur bord.

Le mercredi est le jour de marché dans la ville, mais impossible pour les commerçants et les habitants de sortir en ce 8 février. Les hommes des forces spéciales maintiennent la pression en attendant de voir ce qui doit sortir du Conseil des ministres qui s'est déroulé dans la matinée au palais présidentiel d'Abidjan. ... suite de l'article sur RFI