mercredi 8 fevrier 2017 par Abidjan.net

Fabrice Sawegnon, PDG de Voodoo Group a procédé au lancement officiel de la fondation Voodoo ce mardi 7 janvier à Abidjan, devant un parterre d'invités.

Fabrice Sawegnon a expliqué que cette initiative répond à un souci de partager l'expérience de son entreprise avec les acteurs de la société civile, des ONG, le monde du sport, de la culture et de contribuer au développement de la Côte d'ivoire. "Dans nos sociétés, on devrait faire plus de place pour ceux qui aident les autres" a déclaré Fabrice Sawegnon. Pour lui après 18 ans d'existence de Voodoo group, il est important aujourd'hui d'investir dans le volet social.
"Nous sommes la pour apporter un appui intellectuel et professionnel" a conclu Fabrice Sawegnon

En activité depuis 2014, la fondation Voodoo a déjà réalisé plusieurs actions citoyennes en Côte d'Ivoire. Rosine konan Yao, directrice générale de la fondation a noté entre autres la contribution de la fondation pour la construction d'un lycée de jeune fille à Séguéla, des dons d'ordinateurs au lycée sainte Marie de Cocody. La fondation a également initié des séances de vaccination au profit des enfants de la commune de Bingerville. Enfin, l'équipe de tennis de table de la ville de Divo et une compagnie de théâtre ont bénéficié de l'appui de la fondation Voodoo. Pour Rosine Konan Yao trois grands axes déterminent les actions de la fondation notamment, l'éducation, l 'aide et l'assistance sociale et l'accompagnement de talents artistiques et sportifs. " Nous avons pour ambition de grandir et d'aider le maximum de personnes" a précisé la directrice générale.


DA