mercredi 8 fevrier 2017 par Abidjan.net

Le Club des Hommes d'Affaires Musulmans de Côte d'Ivoire (CHAMCI) a remis, lundi, un chèque de 27 millions à l'unité de néphrologie pédiatrique du CHU de Yopougon.

Ce don qui s'inscrit dans la droite ligne du diner gala du club qui s'est tenu le 23 décembre dernier à Abidjan s'est fait en présence de l'ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire SEM Abdelmalek Kettani qui a rendu hommage aux professeurs, médecins, personnel soignant, parents et surtout aux enfants pour leur courage et leur détermination.

Soulignant les actions de valeur du CHAMCI, il a indiqué qu'il s'agit d'un geste humanitaire magnifique. Nous sommes engagés et nous voulons participer. Nous allons faire de bonnes choses a-t-il promis.

Depuis le diner gala, nous attendions ce chèque avec impatiente pour nous aider dans la prise en charge des enfants malades du rein. Il s'agit d'un geste inestimable s'est réjoui le Dr Diarrassouba qui a plaidé pour ce genre de don afin de régler le déficit de matériel et soulager les cas sociaux.

Pour lui, la priorité est de s'équiper en matériel pour réduire le coût des soins donnés aux enfants qui sont entre 80 et 100.000 Fcfa par séance de dialyse.

Le président du CHAMCI, Mamadou Doumbia a pour sa part précisé que son association ?uvre dans le volet social ainsi que dans bien d'autres domaines à aider la communauté mais aussi la société toute entière dans le respect de l'éthique musulmane.

Le temps des discours est terminé, place maintenant aux actions concrètes a-t-il exhorté.

Rappelons qu'a l'occasion de son 3e diner Gala de bienfaisance qui s'est tenu sous le thème le CHAMCI au secours des enfants atteints d'insuffisance rénale, le Club des Hommes d'Affaires Musulmans de Côte d'Ivoire (CHAMCI) et ses partenaires ont réussi le pari de rassembler plus de 50 millions de Fcfa en nature et en espèce pour assurer des traitements aux enfants malades du rein.

Le CHAMCI est une association apolitique d'hommes et de femmes d'affaires, créée le 20 juillet 2002 dont la mission est de travailler à créer une synergie entre les hommes et les femmes d'affaires, réaliser et faciliter par le canal des Hommes d'affaires Musulmans des projets d'investissements individuels ou collectifs et utiliser les valeurs de l'éthique Musulmane pour favoriser la réussite des affaires.

Atapointe