mercredi 8 fevrier 2017 par AIP

Gagnoa- Les fonctionnaires et agents de l'Etat ont été exhortés à servir à travers la Côte d'Ivoire, à l'image du corps préfectoral, a plaidé l'inspecteur général adjoint de l'administration du territoire, Tahan Auguste, lors de la passation de charge à Gagnoa, entre les préfets entrant et sortant de la région du Gôh.

Il faut accepter de tourner pour avoir une histoire administrative , a insisté mardi, Tahan Auguste, qui a rappelé aux fonctionnaires, les bienfaits de travailler dans différentes localités du pays, à l'image du préfet entrant, Sanogo Al-Hassana, (anciennement en poste à Adzopé et qui remplace à Gagnoa, N'Zi Kangah Rémi, qui en peu de temps, aura fait pratiquement le tour de la Côte d'Ivoire.

N'ayez crainte de servir partout en Côte d'Ivoire , a poursuivi l'inspecteur général adjoint, s'adressant aux dizaines de directeurs régionaux, départementaux et chefs de services, tous fonctionnaires. L'administration aussi c'est ça , a-t-il dit, précisant qu'il faut tourner pour connaitre le pays et ses populations, afin de laisser aux plus jeunes, des écrits, notamment, dans le cadre des mémoires.


dd/fmo