mercredi 8 fevrier 2017 par AIP

Abidjan- Le gouvernement prendra en charge les frais d'obsèques de l'ancien footballeur Laurent Pokou prévues du 28 février au 5 mars, a annoncé mercredi le porte parole du gouvernement, Bruno Koné, à l'issue d'un conseil des ministres présidé par le Président Alassane Ouattara à Abidjan.

Pour le porte parole du gouvernement, ce footballeur d'exception qui laisse d'agréables souvenirs dans beaucoup de mémoire d'ivoirien mérite de l'Etat.

La légende du football ivoirien, Laurent N'Dri Pokou appelé aussi "L'Homme d'Asmara" est décédé le 13 novembre 2016 à Abidjan, des suites d'une longue maladie, à la Polyclinique internationale Sainte Anne Marie (PISAM) de Cocody.

Ancien sociétaire de l'Asec d'Abidjan dans les années 70, Laurent Pokou a débuté d'abord sa carrière dans un club de Bouaké avant de mettre le cape sur Abidjan. Selon les témoignages, il a éclaboussé de son talent les stades tant en Côte d'Ivoire qu'au plan international avec l'équipe nationale de Côte d'Ivoire et l'équipe française de Rennes.

Depuis son retrait des pelouses, il s'était mis au service du football de son pays en apportant son expérience à la Fédération ivoirienne de football (FIF).


gak/akn/fmo