jeudi 9 fevrier 2017 par Abidjan.net

En partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) et Microsoft Dynamics NAV, l'entreprise tunisienne B2M a initié mercredi à Abidjan un séminaire de formation à l'attention des Petites et Moyennes Entreprises (PME) ivoiriennes sur la gestion financière, comptable, commerciale et analytique.

Wahb Zouid, Chief Business officer de B2M a expliqué que ce séminaire vise à démystifier des concepts afin d'aider les PME ivoiriennes à réussir leur projet de développement. Il s'agira au cours de ce séminaire d'expliquer aux PME ce que c'est que la gestion financière et comptable avec Microsoft Dynamics NAV, une solution qui offre les fonctionnalités nécessaires à la meilleure gestion par les pme de leur comptabilité générale et analytique, gestion financière, trésorerie, immobilisations et gestion budgétaire.

Les PME seront instruites sur la gestion commerciale et les achats. Notamment tout ce qu'il faut pour une meilleure gestion de l'ensemble de leur supply Chain, c'est à dire depuis la facturation et l'administration des ventes jusqu'à la valorisation des stocks. Et sur le GPO qui part depuis l'organisation des différents flux de production jusqu'à la détermination du prix de revient. Puis enfin les séminaristes seront formés sur L'analytique qui prend en compte la mise en place des dashbords nécessaires contribuant au meilleur pilotage et le suivi en temps réel par les PME de leur activité pour tous les volets opérationnels de leur entreprise.

Ces solutions, a expliqué Wahb Zouid, viennent répondre aux problèmes que rencontrent les entreprises dans leur organisation. Elles permettent d'unifier toutes les directions de l'entreprise. Toute chose qui a pour conséquence la mise en place d'une plateforme pour un meilleur service au client tout en restant proche de la réalité journalière, a dit le Chief Business officer de B2M.

Microsoft Dynamics NAV est une gamme de solutions de gestion d'entreprise intégrées et flexibles, qui automatisent et rationalisent les processus de gestion financière, de la relation client et de la chaîne logistique de manière à contribuer au succès de l'entreprise. Elle permet aux employés de disposer d'indicateurs visuels pour les aider à identifier les prochaines actions à effectuer en priorité pour faire progresser l'entreprise.

Ce sont 350.000 clients répartis dans 42 pays qui utilisent des solutions Microsoft Dynamics adaptées aux spécificités locales et réglementaires de leurs marchés pour accompagner leur développement et garder une longueur d'avance sur leurs concurrents.


Elisée B.