vendredi 10 fevrier 2017 par AIP

Abidjan - La ministre de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement Durable, Anne Désirée Ouloto, plaide pour une plateforme de collaboration contre l'insalubrité invitant l'ensemble des responsables à une prise de responsabilité et d'engagement pour sortir le pays de son état d'insalubrité avancée.

Nous sommes venue solliciter la création d'une plateforme de collaboration avec les premiers responsables des régions et des districts pour une lutte efficace et synchronisée contre l'incivisme et l'insécurité , a déclaré la ministre Anne Ouloto, jeudi, lors de sa visite au siège de l'ARDCI, à Abidjan Cocody.

Pour sa part, le président de l'Assemblée des régions et districts de Côte d'Ivoire (ARDCI), Ahoussou-Kouadio Jeannot, a réaffirmé la volonté des présidents des conseils régionaux à soutenir et à prendre une part active à la réussite de cette batterie d'initiatives du gouvernement. "Nous sommes disposés à vous accompagner dans cette initiative qui participe à la création d'une nouvelle Côte d'Ivoire qui répond aux normes internationales de salubrité", a-t-il dit.

Le ministère de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable annonce une série d'activités de salubrité à travers toute la Côte d'Ivoire dont l'opération "Grand ménage" qui sera lancée le 23 février à Abidjan.

sgb/cmas