samedi 11 fevrier 2017 par AIP

Abidjan ? Le commissaire chargé de la coopération internationale et du développement de l'union européenne (UE), Neven Mimica, a signé jeudi à Banjul avec le nouveau gouvernement gambien, un train de mesures d'aide immédiates, pour un montant de 75 millions d'euros, annonce, vendredi, un communiqué de la délégation de l'UE au Sénégal, rapporté par l'agence marocaine de presse (MAP).

Lors de la signature, M. Neven, a indiqué qu' en plus de cette aide immédiate, l'UE est en train d'élaborer une série de mesures à moyen terme pour un montant de 150 millions euros qui viseront essentiellement à renforcer les capacités de l'Etat et à créer de l'emploi en précisant que UE est pleinement résolue à tendre la main au président Barrow et à son gouvernement en vue de devenir un partenaire privilégié de la nouvelle Gambie.

Le commissaire chargé de la coopération internationale et du développement de l'union européenne a également indiqué que la transition démocratique pacifique en Gambie est la concrétisation de la détermination du peuple gambien, ainsi que des efforts coordonnés à l'échelle régionale et internationale de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) .

(AIP)