samedi 11 fevrier 2017 par AIP

Abidjan - Un natif de Marseille, Nacer Zorgani, ambassadeur de Handicap International, a décidé d'organiser samedi un combat face à un ancien champion du monde de boxe (WBA, catégorie mi-lourds), Mehdi Sahnoune, à l'occasion du gala Star Night.

"On ne s'improvise pas boxeur professionnel. L'objectif, c'est de tenir les trois fois trois minutes, d'être plus technique, de faire le spectacle. Je suis perdant d'avance, le mec il a mis KO 30 personnes quand même C'est exceptionnel d'affronter un tel champion!", a-t-il affirmé.

Pour lui, c'est une chance que n'a pas un valide. "Moi, je ne suis pas là pour faire la morale. On va faire le show. J'aborde le handicap avec humour, le but c'est de sortir du traitement misérabiliste habituel. Ce que je dis toujours c'est qu'on peut être handicapé et être un gars sympa...", se marre-t-il.

Le premier round a eu lieu fin janvier à Marseille, mais Nacer Zorgani veut sa revanche pour prouver qu'il est "handicapable", comme il dit. Nouveau combat, donc, ce samedi à Vitrolles.

(AIP)

tls/cmas