samedi 11 fevrier 2017 par APA

Le premier Salon consacré à la beauté et à la cosmétique a ouvert ses portes, vendredi, à Abidjan avec la participation d'une centaine de marques locales et internationales, a constaté APA sur place dans la capitale économique Ivoirienne.

Selon la promotrice de beauty color Africa, Marina Marville ?'en Afrique 90% du commerce des produits de beauté passent par les circuits traditionnels (colportage, marchés et échoppes de rue)''.

Elle estime que ce salon doit être une véritable plateforme d'échanges, de réseautage et d'occasion d'affaires en Côte d'Ivoire, pays qui n'échappe pas à ce circuit traditionnel.

?'La population aura l'occasion à travers beauty color africa d'avoir accès à des produits de qualité'' explique Marina Marville , ?'toute chose'' qui selon elle ?'contribuera à la formalisation du circuit de distribution des produits de beauté permettent une conservation des produits dans de bonnes conditions et de préserver la qualité et l'efficacité des produits''.

Beauty Color Africa est un Salon pour les professionnels de la beauté, de la mode et du bien-être. Ce sont 10 000 visiteurs qui sont attendus à ce Salon qui refermera ses portes dimanche.

MC/ls/APA