dimanche 12 fevrier 2017 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le champion en titre de la ligue 1 ivoirienne de football, l'Association sportive de Tanda (AS Tanda)s'est imposé, samedi au stade Robert Champroux de Marcory (Sud d'Abidjan) 3-0 face à l'Association sportive des forces armées nigériennes ( AS Fan) du Niger pour le tour préliminaire aller de la ligue africaine des champions de la confédération africaine de football (CAF) .


Les trois buts inscrits par l'AS Tanda à la seconde période de cette rencontre donnent ainsi une longueur d'avance aux ivoiriens en attendant le match retour prévu samedi prochain à Niamey.

C'est Sahui Laurent qui a ouvert le score à la 46ème minute au profit de l'AS Tanda. Le deuxième but est intervenu à la 70ème minute grâce à Koffi Foba et enfin le troisième à neuf minutes de la fin de la confrontation (81ème minute) signé par Coulibaly Wonlo.

La seconde équipe ivoirienne en lice pour cette compétition africaine, le Sewé sport de San-pédro, quant à elle, sera opposée dimanche au stade Robert Champroux (Abidjan-Marcory) en aller de ce tour préliminaire au Gambia port Authority de la Gambie.

PIGLB/ls/APA