lundi 13 fevrier 2017 par AIP

Bouaflé ? La Jeune chambre internationale (JCI) de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) a organisé, samedi, un séminaire de formation portant sur le thème Culture et capacité d'entreprise dans un cadre agréable en vue de donner des rudiments pour la création d'une entreprise.

Selon le conférencier, Kouamé Souanga Patrice, la création d'entreprise nécessite des qualités dont la motivation, la connaissance des créneaux d'investissement et une bonne préparation pour la réussite du Projet.

M. Kouamé, chef d'entreprise, a insisté sur le fait qu'un entrepreneur doit posséder des valeurs, notamment l'inventivité, l'enthousiasme, la confiance en soi, la passion et l'autorité personnelle. La création d'une entreprise réduit le chômage et favorise la sécurité économique dans une région , a-t-il fait savoir.

Le conférencier a dévoilé les étapes pour la création d'une entreprise à savoir la détermination, la collection des informations et rédaction du plan d'affaires, la mise sur pied de l'entreprise et le début des activités. Selon le chef d'entreprise, l'entrepreneur doit se passer des idées destructrices qui sont des réactions négatives et persistantes à la formation d'une idée.

Le Bureau de la JCI de Bouaflé, investi en décembre, comprend huit membres qui travaillent pour le mandat 2017, sous le signe d'impacter à l'unisson et avec pour vision ?uvrer pour une meilleure communauté .

(AIP)

zaar/cmas
Facebook