mardi 14 fevrier 2017 par Fraternité Matin

L'envie d'offrir un présent à son conjoint ou sa conjointe fait courir certains vers les box d'emballage de cadeaux qui ne désemplissent pas du tout, depuis la veille de ce 14 février et même ce jour J.


Ce 14 février marque la célébration à travers le monde de la fête des amoureux dite La Saint-Valentin . En Côte d'Ivoire particulièrement à Abidjan, la capitale économique, cette fête est très prise au sérieuse au point où, elle déchaîne beaucoup de passions. ?'Cette période des cadeaux forcés'' selon le mythique groupe musical ivoirien Magic System est même entrée dans presque tous les m?urs.

Mieux la fête des amoureux est sur toutes les lèvres de la population. Partout dans les rues, dans les établissements d'enseignement, dans les maquis, bars, buvettes et bien d'autres espaces publics, elle alimente la plupart des causeries ou plaisanteries.
Les marchés, les grandes surfaces commerciales (supers marchés), les stations-services.., sont décorés aux couleurs de la Saint Valentin. Des cadeaux à l'effigie de cette fête de l'amour (montres, fleurs, tapis, réveils, parfums, plaquettes de chocolats,) sont partout exposés à la vente. Même les pâtisseries ne sont pas en reste. Elles proposent des gâteaux et autres en formes de c?ur d'amour. ... suite de l'article sur Fraternité Matin