mardi 14 fevrier 2017 par AIP

Abidjan -Le ministre des Eaux et Forêts, le Général Issa Coulibaly est attendu samedi, dans la ville de Sifié, dans le département de Séguéla (Nord-Ouest, région du Worodougou) pour le lancement des festivités de la 21e édition de la campagne nationale de lutte contre les feux de brousse, a appris lundi, à Abidjan, l'AIP, lors du déjeuner de presse.

La campagne nationale de cette année, initiée par le ministère avec l'appui financier d'une fondation, fera l'objet d'une caravane qui parcourra cinq localités du pays à savoir Yamoussoukro, Katiola, Ferkessédougou, Korhogo et Boundiali. Il sera question d'organiser dans ces villes, des séances de sensibilisation, des campagnes médias et de soutien aux comités villageois de lutte contre les feux de brousse en vue de les rendre plus opérationnels.

Le thème de la 21e édition est Lutte contre les feux de brousse, un défi pour chacun, un devoir pour tous . Selon le ministre Issa Coulibaly, ce sera l'occasion de faire le bilan des dégâts causés par le phénomène et d'engager une véritable offensive pour zéro feu de brousse en Côte d'Ivoire les années à venir .

En 2016, l'on enregistre 1100 hectares de forêts, 15 000 hectares de cultures agricoles, 10 villages, 200 cases et 17 morts de dégâts causés par les feux de brousse, apprend-on du bilan du secrétariat national du comité national d'information, d'éducation et de sensibilisation pour la défense de la forêt (CNIESDF).

fmo