jeudi 16 fevrier 2017 par Fraternité Matin

Dans un communiqué publié à la suite de la rencontre, ces organisations exigent toutefois de ces autorités, l'abandon des charges retenues contre les accusés.

Les six journalistes arrêtés pour ?'divulgations de fausses informations'' sur la récente mutinerie de soldats en Côte d'Ivoire, ont été mis en liberté dans l'après-midi du mardi 14 février 2017.

Suite à cette libération, les organisations et associations professionnelles du secteur de la presse, réunies ce mercredi 15 février 2017, à la Maison de la Presse, à Abidjan-Plateau, saluent l'acte des autorités judiciaires.

Dans un communiqué publié à la suite de la rencontre, ces organisations exigent toutefois de ces autorités, l'abandon des charges retenues contre les accusés. Même si elles reconnaissent la contribution de certains confrères à la cause de leurs collègues qui avaient été arrêtés, ces associations regrettent l'attitude anti-confraternelle de quelques journalistes qui ont ramé à contre-courant de la grande mobilisation et de la solidarité des confrères . ... suite de l'article sur Fraternité Matin