jeudi 16 fevrier 2017 par AIP

Bingerville - Les meilleurs élèves du collège moderne de Bingerville (banlieue Est d'Abidjan), ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 14 sur 20, ont été distingués, mercredi, lors d'une journée porte ouverte marquant la fin de la première période de l'année scolaire 2016-2017.

Il s'agit, à travers cette manifestation, d'encourager les élèves qui ont bien travaillé, mais aussi d'exhorter ceux qui n'ont pas pu avoir de bonnes notes à suivre les pas de leurs amis qui ont été primés , a déclaré la principale du collège moderne, Djara Mariame, soulignant que les photos des distingués seront affichés sur un tableau dans la cour de l'établissement afin de servir d'exemple.

Les meilleurs élèves sont au nombre de 232 élèves, à savoir 115 de la classe de sixième, 50 de la cinquième, 28 de la quatrième et 39 de la troisième. Les plus méritants, c'est-à-dire les premiers de chaque niveau, ont reçu, en plus des tableaux d'honneur, des kits scolaires et des oullières posées sur leurs tenues.

Créé en 1930, le collège moderne de Bingerville compte, cette année scolaire, 3469 élèves dont 2067 filles. Il a réalisé un taux de réussite de 63% au brevet d'étude du premier cycle de la session 2016.


sn/tg/aaa/kp