jeudi 16 fevrier 2017 par AIP

Bondoukou - L'opération baptisée Un jeune, un permis, un emploi a été lancée, mercredi à Bondoukou (Nord-Est, région du Gontougo), à l'initiative de l'Union de la jeunesse communale et en collaboration avec Sacra auto-école et la radio Zanzan.

Cette opération vise à donner la chance aux jeunes de Bondoukou d'obtenir un permis de conduire, en vue de se prendre en charge.

Selon le président de l'UJCB, Diabo Kouakou Elvis, le coût du permis de conduire est supporté de moitié au profit de 500 jeunes de la commune de Bondoukou, sur la période du 15 février au 31 mai 2017.

Le responsable de Sacra auto-école, Adama Ouattara, a dit, pour sa part, sa volonté d'accompagner ce projet, soulignant l'importance du permis de conduire dans la vie d'une personne.

L'attaché administratif à la préfecture de Bondoukou, Glé Mireille, représentant le préfet de région, et le 5ème vice-président du Conseil régional du Gontougo, Anzoua Atta Félix, ont exprimé leurs remerciements à l'UJCB et ses partenaires pour cette initiative et exhorté les bénéficiaires des bons de permis de conduire à être assidus et attentifs aux cours pour une maîtrise du code de la route et de la conduite.

ns/kp