jeudi 16 fevrier 2017 par Politik Afrique

Depuis quelques années, les élèves ivoiriens décident eux-mêmes des dates de départ et de retour des congés scolaires. Ce diktat pour des congés s'est une fois de plus manifesté ce mardi à Bouaké (Centre-Nord).

En Côte d'Ivoire, depuis des années, les élèves imposent leur diktat aux responsables de l'éducation nationale à l'approche des congés. Ce mardi, 14 février, ils ont encore débrayé à Bouaké, exigeant des congés de février, supprimés par le ministère de l'éducation nationale, afin de rattraper les heures perdues suite à la grève des fonctionnaires.

Les établissements scolaires grévistes ont finalement eu gain de cause. Joint par Politikafrique.info, un confrère à Bouaké, confirme que les autorités ont cédé sous la pression. Deux jours de congés ont été octroyés aux élèves frondeurs pour éviter l'escalade de la violence.

Selon lui, les bénéficiaires de ce congé spécial Saint Valentin sont Le lycée 2 du quartier Dar El Salam, le collège moderne et le lycée TSF qui sont des établissements publics. Nanan Yamousso et Saint Jacques sont les deux écoles privés inscrits sur la liste. Non sans préciser que les autres établissements non concernés par la fièvre, continuent normalement les cours. ... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023