jeudi 16 fevrier 2017 par Politik Afrique

L'ex-DG de la police ivoirienne, Brindou M'bia était devant les juges de la Cour pénale internationale (CPI) pour porter son témoignage dans l'affaire qui met aux prises le bureau du Procureur contre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Le procès à la Haye de l'ex-chef d'Etat ivoirien Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, l'ancien ministre de la jeunesse, s'est poursuivi ce mercredi 15 février 2017. A la barre des témoins, c'est l'inspecteur général Brindou MBia, l'ex- Directeur général de la Police ivoirienne, appelé témoin P46 qui a été entendu. Avec lui, Macdonald, le substitut du procureur de la CPI, a évoqué entre autres sujet, le rôle et l'organigramme de la police ivoirienne dans la période allant de Novembre 2010 à avril 2011.

Brindou M'bia a fait cas des moyens dont disposaient certains services de la police nationale pour accomplir leurs missions. Lesquels sont la Brigade anti-émeute (BAE), de la Compagnie républicaine de sécurité (Crs) de la Compagnie d'intervention de la Préfecture de police d'Abidjan (Cippa) et de la BSP, la Brigade de surveillance des personnalités. Dans ses équipements, la police dispose de chars anti-émeutes d'origine sud-africaine, de grenades à mains, de grenades à fusils et de boucliers , révèle-t-il à la Cour. ... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023