vendredi 17 fevrier 2017 par AIP

Korhogo ? Le conseil municipal de Korhogo a procédé jeudi, au lancement d'un concours de propriété mettant en compétition 15 quartiers de la commune en vue d'impliquer les citoyens dans la lutte contre l'insalubrité.

Dénommé Korhogo, ville propre , ce concours devrait permettre de débarrasser les quartiers des dépôts sauvages d'ordures, des papiers plastiques et des pneus usés, de curer les caniveaux, de ravaler les façades des édifices publics et d'embellir les espaces verts, a énuméré le 5ème adjoint au maire de la commune, Sorho Emile, lors du lancement de la compétition.

Chacun () doit se sentir responsable de la propreté de son quartier en faisant sien le slogan qui accompagne cette compétition et qui est ''pour la propriété de mon quartier j'adhère" , a poursuivi l'adjoint au maire. L'enjeu, a-t-il expliqué, est de faire mieux que ce qui a déjà été fait en matière d'assainissement et d'amélioration du cadre de vie des citoyens.

La ville de Korhogo est en effet détentrice du Prix d'excellence de la commune la plus propre de Côte d'Ivoire depuis deux années consécutives (2015 et 2015), rappelle-t-on. Cette année encore, les autorités ne cachent pas leur intention de remporter le prestigieux trophée.

Du matériel de nettoyage a été remis aux quartiers en compétition. Une première évaluation de leurs actions aura lieu le 25 février, a indiqué le président du comité d'organisation du concours, N'guessan Charles. Aucune précision n'a par contre été donnée quant à la date de clôture du concours.

(AIP)

kaem/fmo