vendredi 17 fevrier 2017 par AIP

Abidjan - L'ex-international ivoirien de football, Kalou Bonaventure, a été désigné vendredi ambassadeur du mini-football (mini-foot) ou futsal par la Confédération africaine de cette discipline.

En tant qu'ambassadeur, il pilotera notamment le secrétariat général chargé de l'organisation des compétitions de la fédération qui a été portée sur les fonts baptismaux ce même vendredi. L'aîné des Kalou devra préparer une équipe ivoirienne pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de mini-football qui se jouera en avril en Tunisie.

Il a traduit lors de la double cérémonie, en présence du président de la Confédération africaine, Archraf Ben Salha, son émotion d'être associé à la promotion de cette nouvelle discipline et a promis ne ménager aucun effort pour son implantation.

Représentant le ministre des Sports, M. Kabi Apollinaire a noté le fait que cette nouvelle discipline va animer les communes. Il a aussi indiqué que le ministre Amichia est prêt à accompagner la nouvelle fédération dirigée par Mme Yeo Djelika.

Pour la présidente de la Fédération ivoirienne de mini-foot (FIMF), le développement de ce sport doit être l'affaire de tous, car il va permettre de réduire le chômage et donner la chance aux jeunes de s'exprimer et de construire une vie.

Le mini-football est une discipline sportive qui se pratique sur un terrain déplaçable, dont les dimensions sont un peu plus restreintes que le football à 11, avec une équipe de six à sept joueurs. Il est pratiqué dans près de 124 pays dans le monde.

bsb/kg/kam