vendredi 17 fevrier 2017 par AIP

Abidjan - La ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Raymonde Coffi Goudou, a récompensé, vendredi, les meilleurs agents de santé et établissements sanitaires classés 2e et 3e pour le prix d'excellence 2016.

Comme son nom l'indique, ce prix qui vise à promouvoir l'excellence et a été le prétexte de récompenser d'une part les agents du ministère qui se dévouent à la tâche et d'autre part les établissements sanitaires qui se distinguent par la qualité de l'offre soins prodigués aux usagers.

Au cours de la cérémonie de récompense qui a eu lieu à son cabinet à la tour C au Plateau, la ministre a indiqué aux lauréats que de nombreux défis les attendent et qu'ils doivent maintenir le cap. Elle les a exhortés à redoubler d'effort dans le travail et à être des références dans l'exercice de leur fonction.

Pour Dr Ouffoué Valentin, médecin-chef qui dirige le centre de santé urbaine Air France 3 de Bouaké, classés 3e au niveau des établissements sanitaires, ce prix est à l'honneur de toute la région du Gbèkè. Nous sommes heureux d'avoir apporté notre pierre au rayonnement du système de santé en Côte d'Ivoire. J'invite et encourage mes collaborateurs à produire des soins de qualité , a-t-il conseillé.

Les lauréats ont reçu pour l'occasion, un certificat d'excellence, un trophée et des numéraires. Le meilleur agent et l'établissement sanitaire classés 2e ont reçu respectivement la somme de 1.500.000 FCFA. La somme d'un million FCFA a été remis aux agent et établissement classés 3e.

Les lauréats classés 1er avaient été récompensé en août dernier lors de la cérémonie du Prix d'Excellence par le président de la République, Alassane Ouattara.

bsb/cmas