samedi 18 fevrier 2017 par AIP

Abidjan, 17 fév (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, se rend samedi à Banjul (Gambie) où il prendra part, aux côtés d'une vingtaine de chefs d'Etat et de gouvernement à la double cérémonie de célébration de la fête nationale et d'investiture du président élu, Adama Barrow.

Le candidat Adama Barrow qui a remporté l'élection présidentielle du 1er décembre, a prêté serment le 19 janvier à l'ambassade de la République de Gambie au Sénégal, suite à une crise post-électorale qui a connu un dénouement heureux grâce à la médiation de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), appuyée par les Nations Unies.

C'est pour féliciter solennellement leur homologue qu'une vingtaine de chefs d'Etat et de gouvernement au nombre desquels les présidents ivoirien, Alassane Ouattara, et sénégalais, Macky Sall, va honorer de sa présence cette double cérémonie, signale-t-on.

Enclavée dans le Sénégal au nord, au sud et à l'est, la Gambie est bordée à l'ouest par l'océan Atlantique. Elle a une superficie de 11 300 km2 pour une population de 1 882 450 habitants (recensement de 2013).

(AIP)

kp