samedi 18 fevrier 2017 par AIP

Bondoukou - Les acteurs des droits de l'homme des régions du Bounkani et du Gontougo qui ont exprimé leur satisfaction au terme de la formation portant sur la protection des défenseurs des droits de l'homme en Côte d'Ivoire, de mercredi à vendredi à Bondoukou.

Cet atelier de trois jours nous a permis de comprendre cette loi portant protection des défenseurs des droits de l'Homme () Nous avons été beaucoup instruits en la matière non seulement de l'existence de la loi, des obligations des défenseurs des droits de l'homme et de leurs devoirs tout comme celles de l'Etat à leur endroit. Vraiment, c'est un atelier qui a valu son droit d?être pour éclairer les défenseurs des droits de l'homme de la région , a souligné un participant, Israél Jean Marck Arthur, représentant l'ONG SVIET.

L'atelier a été très enrichissant. Nous avions beaucoup appris et cela nous aidera à travailler de façon sereine sur le terrain , a ajouté Kambou Bebê de l'ONG Notre Grenier.

Ils ont exprimé leurs remerciements à l'Association des femmes juristes de Côte d'Ivoire (AFJCI) et ses partenaires pour avoir initié cet atelier, félicitant les formateurs pour la qualité des enseignements. Ils ont également souligné que les connaissances acquises leur permettront de jouer pleinement leur rôle sur le terrain.

L'atelier d'information et de diffusion de la loi n°2014-388 du 20 juin 2014 portant protection des défenseurs des droits de l'homme en Côte d'Ivoire a été initié par l'Association des femmes juristes de Côte d'Ivoire (AFJCI) avec l'appui de l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) et de l'ONG "Avocat sans frontières" de France, dans le cadre du projet de promotion et de protection des défenseurs des droits de l'homme.

(AIP)
ns/kp