samedi 18 fevrier 2017 par AIP

Nassian, Une délégation de Mutuelle des personnels de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (MUPEMENET) a exhorté vendredi, les instituteurs de Nassian, à adhérer à la structure, au cours d'une campagne de sensibilisation, au foyer de la ville.

Selon Kouadio Jérôme, membre de la délégation, cette mission s'inscrivait dans le cadre d'une approche de masse, au sein du corps enseignant, en vue de recruter de nouveaux adhérents à cette mutuelle.

Dans son explication, il a indiqué que le régime de base de la MUPMENETCI prend en compte le ou la conjoint(e), l'adhérent et huit enfants au maximum. Cette prise en charge concerne les 30% non pris en compte par la MUGEFCI qui elle, prend en compte 70% de la couverture , a-t-il fait savoir a son auditoire.

La MUPEMENET a vu le jour à l'issue de l'assemblée générale constitutive, du 23 au 25 avril 2014 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny et compte en son sein, 30.000 agents adhérents sur les 100.000 que compte le ministère de l'Education nationale.

(AIP)

nkf/sgb/fmo