samedi 18 fevrier 2017 par Politik Afrique

L'émergence du pays passe par la sécurisation de certains documents administratifs dont ceux relatifs au transport routier qui font l'objet de trafic, dénoncé, mais pas encore endigué.

La Maison de la Presse, à Abidjan-Plateau a servi récemment de cadre à la réunion bilan d'activités du centre de gestion intégrée (CGI) qui a en charge la fabrication du permis de conduire ivoirien.

Avec la création et le maintien de 523 emplois directs et 1000 indirects occupés par de jeunes ivoiriens, la sécurisation des recettes de l'Etat, la mise en place d'une base de données unique, fiable, sécurisée et centralisée, la mise en place d'un Centre de Contrôle Opérationnel, Quipux Afrique a ouvert neuf nouvelles agences. Ainsi, ce sont trente agences opérationnelles qui sont au service des usagers.

L'année 2017 verra notre structure se positionner comme une entreprise de technologie. L'accent sera mis sur le développement de solutions visant à améliorer le quotidien des populations en matière de transports, ainsi que le renforcement du département en vue d'offrir au public un service de qualité irréprochable , qui a valu à Quipux Afrique la certification Iso 9001 version 2008,en juillet 2016. Nous visons cette année la certification Iso 27001 relave à la sécurité de l'information, dans l'optique de la numérisation de l'ensemble des documents de transports en Cote d'Ivoire. Notre objectif étant de contribuer efficacement à la lutte contre l'insécurité routière dans notre pays a indiqué Ibrahima Koné, le Directeur Général de Quipux Afrique, opérateur technique du Centre de Gestion Intégrée du Ministère des transports (CGI). ... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023