mardi 21 fevrier 2017 par Fraternité Matin

Le lundi 20 février, six des 17 Ivoiriens sélectionnés pour le programme d'entrepreneuriat Tony Elumelu de l'édition 2016 ont reçu leur diplôme des mains de la directrice générale de la banque Uba (United bank for Africa), Sarata Koné, au siège nationale de cette institution, à Abidjan-Plateau.

Le programme a été créé par la Fondation Tony Elumelu (Tef), pour identifier les entrepreneurs qui ont la capacité de développer leur business tout en générant de façon collective près d'un million de nouveaux emplois. Pour cet homme d'affaires nigérian, cette initiative, peut générer 5000 milliards Fcfa de revenus pour l'économie Africaine.

La directrice générale de Uba-Ci, en compagnie de la chargé du programme pour la section Côte d'ivoire (Pierrette Kouakou), du directeur des ressources humaines (Gboho Olivier) et du responsable des comptes des particuliers (Charles Koné), a félicité les lauréats issus de la Côte d''Ivoire. Ce, pour avoir cru à ce projet, qui fait partie de l'engagement de la Fondation sur 10 ans et qui est destiné à former, coacher et financer 10.000 entrepreneurs africains, à hauteur de 50 milliards Fcfa.

Amah Justine, l'une des lauréates s'est dite fière de faire partie du programme, car, il n'a pas de limite d'âge. Surnommée maman Soja , cette lauréate du prix d'excellence 2015 du gouvernement, transforme le soja pour faire des brochettes et d'autres aliments nutritifs. Avec son projet (Bacti-CI, elle a reçu un fonds de trois millions Fcfa pour développer son activité. ... suite de l'article sur Fraternité Matin