mardi 21 fevrier 2017 par Fraternité Matin

A la rotonde de la cité financière d'Abidjan-Plateau, tôt ce matin, des souscripteurs ont pu s'inscrire sur le listing pour le remboursement. Mais, l'arrivée du Siiabci à quel que peu bloqué le processus.

Face à l'appel du gouvernement, invitant les souscripteurs des sociétés d'agro-business, à s'inscrire pour le remboursement de leur capital, le syndicat des investisseurs indépendants de l'agro-business de Côte d'Ivoire (Siiabci) a appelé ses membres à protester ce lundi 20 février 2017, jour du démarrage des inscriptions, devant tous les guichets du Trésor ouverts à cet effet.

A la rotonde de la cité financière d'Abidjan-Plateau, tôt ce matin, des souscripteurs ont pu s'inscrire sur le listing pour le remboursement. Mais, l'arrivée du Siiabci à quel que peu bloqué le processus. Car, pour ces manifestants, ce mode d'enregistrement est discriminatoire. Nous ne sommes pas contre le fait que l'État veuille nous sauver. S'il veut le faire, qu'il le fasse normalement. C'est-à-dire payer nos retours sur investissement (Rsi) , soutient Mme Bledy Diane Marie.

Le comité de veille sur le secteur de l'agro-business informe le public que conformément aux recommandations du Conseil des ministres, il sera procédé au remboursement des capitaux propres investis par les souscripteurs, sur la base des fonds disponibles sur les comptes gelés depuis le 6 janvier 2017 , stipule le communiqué du Comité de veille sur l'agro-business, présidé par Assahoré Konan Jacques, directeur général du Trésor et de la comptabilité publique. Cette note précise cependant que les souscripteurs doivent se munir d'une pièce d'identité en cours de validité, d'une copie du contrat de souscription, du ou des reçus délivrés par le promoteur au moment de la souscription, les reçus de versement à la banque et les contacts téléphoniques. ... suite de l'article sur Fraternité Matin