mercredi 22 fevrier 2017 par Fraternité Matin

L'Asec Mimosas a mal amorcé la reprise de la Ligue 1. Les poulains de Traoré Siaka, 2e du championnat ont mordu la poussière (0-1) en match comptant pour la 10è journée face à la Société omnisport de l'armée (Soa).

Un missile d'Aké Loba Arnaud dans les derniers instants de la première mi-temps a permis aux protégés du coach Xavier Codina d'engranger trois points précieux. Grâce à cette courte victoire, la Soa (7è, 13 points) fait un bond qualitatif vers le haut du tableau. Les jaune et noir qui avaient à c?ur de revoir Bancé Aristide, Koanda Souleymane et autres Hervé Koffi, après le formidable parcours du Burkina Faso lors de la Can Gabon 2017, sont restés sur leur fin.

Les ?'Étalons'' n'ont pas trouvé la formule magique pour barrer le chemin aux ?'Sonjas''. Dans la seconde opposition de cette même journée, les ?'banlieusards'' de Moossou Fc ont porté une belle petite baffe aux Aiglons (1-0) grâce à un excellent Ndoman Louis Philippe qui en première période a envoyé Sylvain Komenan chercher la balle au fond de ses filets.

Cette victoire permet aux insulaires de Moossou de monter provisoirement sur le podium de la Ligue 1.

La suite de cette 10è journée se dispute ce mardi 21 février 2017, avec le choc entre les ?'écoliers'' du Wac et les Yéyés du Stade d'Abidjan, au stade Robert Champroux de Marcory (15h30). ... suite de l'article sur Fraternité Matin